Retour à la grille

Wilson Pickett – Wilson Pickett’s Greatest Hits (1973)

Votre note de cet album
Pas Terrible(1)Moyen(2)Bon(3)Très Bon(4)Excellent(5) (2 vote(s), moyenne: 4,50 sur 5)
Loading...

A ses tous débuts membre du groupe The Falcons, Wilson Pickett restera un piller de la musique soul, célèbre pour ses interprétations de “In the Midnight Hour”, “Mustang Sally”, “Funky Broadway” ou encore Land of 1000 Dances.
Il écrira beaucoup de titres enregistrés par les plus grands artistes comme par exemple: Led Zeppelin, Van Halen, les Rolling Stones, Aerosmith etc
Il a donc toute sa place et le respect de chacun pour ce Blog de Musique Mondiale ! (j’en fais trop ? Non je ne crois pas !) Yeahhhh !

Ecouter avec Deezer

A propos de l'album / Anecdotes

Wilson Pickett était un chanteur et compositeur américain de soul et de rhythm and blues né le 18 mars 1941 à Prattville (Alabama) et décédé le 19 janvier 2006 d'une crise cardiaque, à Reston (Virginie). Il fut dans les années 1960 un pionnier de la musique soul, célèbre pour ses interprétations de In the Midnight Hour, Mustang Sally, Funky Broadway et Land of 1000 Dances.

À ses débuts membre du groupe The Falcons, il s'est fait connaître par sa carrière en solo, mais en travaillant souvent en collaboration avec d'autres artistes.

Auteur : bylgete

bYlGeTe in the place !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *