Retour à la grille

The Black Crowes – Shake Your Money Maker (1990)

Votre note de cet album
Pas Terrible(1)Moyen(2)Bon(3)Très Bon(4)Excellent(5) (1 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Originaire d’Atlanta Ce Groupe de rock Américain formé en 1989 aura enregistré une bonne dizaine d’albums studio Fortement influencé par Lynyrd Skynyrd ou encore The Allman Brothers Band, ont pioché dans l’antre du rock Sudiste
A mon avis avec les quelques 30 millions d’albums vendus à travers le monde Ils auront fait leur chemin puisqu’en 2015 leur aventure prendra fin…

Je propose cet Album “Shake Your Money Maker” “blindé de Rock & Roll …..A vous de voir Bonne écoute à tous ! bYlGeTe

Ecouter avec Deezer

A propos de l'album / Anecdotes

Shake Your Money Maker est le premier album du groupe américain The Black Crowes. Sorti en 1990, cet album est fortement influencé du rock des années 1970, on y reconnaît notamment l'influence des Rolling Stones et des Faces. Le single Hard to Handle, reprise d'Otis Redding est un succès et propulse l'album dans le Top Ten américain. L'album contraste avec le milieu de la musique du début des années 90, juste avant l'avènement du grunge à Seattle.

Le titre de l'album est une référence à la chanson d'Elmore James du même nom que le groupe jouait sur scène à ses débuts, néanmoins elle ne figure pas sur cet album. Il est l'unique album du groupe avec le guitariste Jeff Cease.
Shake Your Money Maker atteindra la 4e place dans les charts du Billboard 2001 et sera certifié 5 fois disque de platine aux États-Unis. Il reste, à ce jour, l'album le plus vendu des Black Crowes.

Auteur : bylgete

bYlGeTe in the place !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *