Retour à la grille

Slade – Old New Borrowed and Blue (1974)

Votre note de cet album
Pas Terrible(1)Moyen(2)Bon(3)Très Bon(4)Excellent(5) (2 vote(s), moyenne: 4,00 sur 5)
Loading...

Et oui, ces jeunes gens bruyants et mal peignés ont tout déchiré le temps d’une petite décennie. On appelait cela le glam-rock mais ne nous y trompons pas, sous les maquillages outranciers et les tenues efféminées se cachaient parfois de redoutables faiseurs de tubes comme Slade, justement.

Ecouter avec Deezer

A propos de l'album / Anecdotes

Old New Borrowed et bleu est le quatrième album studio par le British Rock groupe Slade . Il a été publié le 15 février 1974 et a atteint le numéro 1 sur le graphique d'albums du RU .
L'album a été produit par Chas Chandler. Pour l'album, Slade a tenté de rompre avec leur formule rock habituelle. Par exemple, les singles " My Friend Stan " et " Everyday " étaient joués sur un piano et n'avaient pas le son typique de "Slade".
Old New Borrowed et Blue ont été enregistrés au cours de diverses tournées et activités promotionnelles à la fin de 1973, ainsi que lors du rétablissement du batteur Don Powell , impliqué dans un accident de voiture mortel en juillet, mettant brièvement en doute l'existence du groupe. Malgré sa condition critique, Powell a pu se rétablir et le groupe est rapidement entré en studio pour enregistrer pour son nouvel album. Pendant l'enregistrement de "My Friend Stan", Powell marchait toujours à l'aide d'un bâton et devait être soulevé de son tabouret. Sur l'album, le groupe a tenté de poursuivre leur formule habituelle sur certaines pistes, tandis que d'autres ont changé de direction musicale.

Auteur : Nesquick

Nesquick, tout en metal!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *