Retour à la grille

Simple Minds – New Gold Dream (1982)

Votre note de cet album
Pas Terrible(1)Moyen(2)Bon(3)Très Bon(4)Excellent(5) (3 vote(s), moyenne: 4,00 sur 5)
Loading...

Ce groupe originaire de Glasgow en Ecosse a éclaboussé la scène internationale du milieu des années 1980 jusqu’au début des années 1990.Il est connu du grand public pour sa participation à la bande originale du film Breakfast Club avec le tube Don’t You (Forget About Me) en 1985.
Immense album que je propose, musicalement, entre les tubes (I Promised You A Miracle, Someone, Somewhere, In Summertime, la chanson-titre et Glittering Prize) la participation de Herbie Hancock, l’instrumental Somebody Up There Like You)
Il est le troisième meilleur du groupe.Puissant, et probablement le “Best” album de new-wave pop jamais fait.(enfin à mon humble avis) Qu”en pensez-vous ?

Ecouter avec Deezer

A propos de l'album / Anecdotes

New Gold Dream (81,82,83,84) est le sixième album studio des Simple Minds. Sorti en 1982, cet album marque le début d'une période de grand succès international. Il est marqué par l'absence du batteur original Brian McGee. On y remarque l'arrivée de Mel Gaynor et la présence de Herbie Hancock.

Il fait office d'album charnière entre la période cold wave expérimentale et froide encore sous l'influence de David Bowie et leur période de succès commercial et international qui se poursuit jusqu'en 1991. En effet, certaines chansons comme Glittering Prize ou encore Promised You a Miracle semblent être faites pour embrasser un succès commercial (et cela a réussi), tandis que d'autres chansons comme New Gold Dream (81,82,83,84) ou encore Hunter and the Hunted sont plus expérimentales.

Auteur : bylgete

bYlGeTe in the place !

4 réflexions sur « Simple Minds – New Gold Dream (1982) »

    1. Impossible Ce soir je suis sur Beauvais SOUAD MASSI Une des plus belles voix féminines d’Afrique du Nord !… Jimmy Kerr et sa bande j’ai eu l’occasion de les voir sur Lievin à l’époque quand leur album ” Street Fighting Years” … leurs plus belles années ! Bon Week End à tous !

  1. Un très bon disque en effet, qui a tourné en boucle un bon moment sur la hifi de l’époque… Je lui reprocherais aujourd’hui un son très typé 80’s que je n’apprécie plus vraiment.

    1. C’est tout à fait ça, les années 80 ont mal vieillis pour certains genres de musiques!
      Genre Aha, Duran Duran et cie.
      Cette époque n’est pas la meilleure : trop de synthé, peu de création, toujours les même rythmes.
      A part quelques exceptions, j’ai du mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *