Retour à la grille

Scorpions – Tokyo Tapes (1978)

Votre note de cet album
Pas Terrible(1)Moyen(2)Bon(3)Très Bon(4)Excellent(5) (1 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Parmi la pléthore d’albums enregistrés en public volontiers publiés par les artistes de tous poils pour boucher les trous de leurs contrats, fort peu parviennent à surpasser les versions studio des morceaux interprétés.
Parmi la poignée de “lives” inscrits dans la postérité figure certainement ce Tokyo Tapes où nos arachnides préférés subliment leurs gros succès de l’époque avec une belle santé, jusqu’au feu d’artifice de “Fly To The Rainbow” hanté par l’hommage brillant de Uli Jon Roth au grand Jimi Hendrix !

Ecouter avec Deezer

A propos de l'album / Anecdotes

Tokyo Tapes est le premier album live du groupe allemand Scorpions. Il est sorti en août 1978 sur le label RCA Records et a été produit par Dieter Dierks.
Profitant de leur première tournée au Japon en 1978, pays où ils sont déjà des stars, le groupe décide d'enregistrer leurs concerts pour en faire un live, copiant volontairement Deep Purple et leur mythique live Made in Japan. Ce double album est considéré comme un grand classique étant donné l'éblouissante performance du groupe lors de cinq concerts du 24 au 27 avril 1978 au Japon (24, 27 & 28 avril au Nakano Sun Plaza Hall de Tokyo), (25 avril au Nagoya Shi-Kokaido) et 26 avril au Osaka Festival Hall) attirant plus de 12 000 fans.

Auteur : Nesquick

Nesquick, tout en metal!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *