Retour à la grille

Rory Gallagher – Irish Your ’74 (1974)

Votre note de cet album
Pas Terrible(1)Moyen(2)Bon(3)Très Bon(4)Excellent(5) (1 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Rory Gallagher fut un Musicien Irlandais, guitariste, chanteur, compositeur et producteur de blues rock, connu pour être le fondateur du groupe Taste et pour sa carrière solo et du folklore de son pays, l’Irlande.
Irish Tour ’74 est un Live de toute première classe, unique et incomparable. C’est l’un des plus grands albums live de tous les temps. Aucune retouche en studio, aucune prise de son complémentaire. Un véritable album “live”. La substance de la légende Un “Must” pour les amateurs de “Zic” comme moi qui pourra certainement affuter vos oreilles

Enjoy & Have fun bYlGeTe

Ecouter avec Deezer

A propos de l'album / Anecdotes

Ce second album live a été enregistré en janvier 1974 pendant la tournée irlandaise de Rory Gallagher. Les enregistrements ont été effectués au Ulster Hall de Belfast, au Carlton Cinema de Dublin et au City Hall de Cork.
Comme c'était le cas pour son premier album live, Live in Europe, Irish Tour '74.. contient un grand nombre d'inédits.
Stompin' Ground (After Hours) est une jam d'après concert enregistrée pendant la tournée sur une unité mobile.
L'album a également été réédité sous le titre Irish Tour.

Auteur : bylgete

bYlGeTe in the place !

Une réflexion sur « Rory Gallagher – Irish Your ’74 (1974) »

  1. J’ai vu Rory Gallagher sur scène à Nantes lors du “Jinx Tour”… À l’époque, je ne le connaissais que de nom, c’est un pote étudiant de l’époque qui m’a traîné au concert, me fournissant le ticket à un prix très réduit.
    Sauf que ce ticket était un fake faisant partie d’un lot produit par un apprenti imprimeur, pompé sur un original unique et qu’on savait pas combien on était à avoir le même numéro…
    Rory Gallagher nous a fait oublier la crainte de se faire pécho, ce concert fut absolument génial. J’ai passé du temps ensuite à retrouver les morceaux découverts ce soir-là, les ” Philby”, “Follow Me”, “Bad Penny”, “Moon Child”, etc…
    Merci bYl pour le “dépoussiérage “, je vais écouter avec plaisir ce live irlandais que je ne connais pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *