Retour à la grille

Rage Against The Machine – Rage Against The Machine (1992)

Votre note de cet album
Pas Terrible(1)Moyen(2)Bon(3)Très Bon(4)Excellent(5) (Pas encore de note)
Loading...

Encore un groupe culte et incontournable des années 90. En effet, Souvent repris de nos jours, mais très novateur à l’époque
Il vacillent entre Rap et Métal avec une “Chouille” de Funk, le résultat est efficace et touche un public très hétéroclite, leur côté Hip-Hop est directement inspiré de Public Ennemy et leur vaut sans doute leur renommée mondiale très vite acquise ….
Des “furieux” A réecouter de toute urgence ! Listen this Boys !
bYlGeTe
Ma chanson préférée de l’album : Killing in the Name

Ecouter avec Deezer

A propos de l'album / Anecdotes

Rage Against the Machine est le premier album du groupe américain Rage Against the Machine, qui mélange des styles comme le hip-hop et le rock. Le groupe est impliqué politiquement : les paroles dénoncent des injustices commises par le gouvernement américain et parlent de différentes organisations politiques.
C'est un des albums précurseurs du nu metal, style qui explosera à la fin des années 1990 sous l'impulsion de groupes comme Limp Bizkit, Disturbed, KoЯn, Deftones ou Linkin Park.

La pochette du CD est une photo de Thích Quảng Đức, un moine bouddhiste vietnamien, s'immolant par le feu dans la ville de Saigon en 1963, pour protester contre l'oppression des bouddhistes menée par l'administration du premier ministre Ngô Đình Diệm.

Auteur : bylgete

bYlGeTe in the place !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *