Retour à la grille

Queen – A Night At The Opera (1975)

Votre note de cet album
Pas Terrible(1)Moyen(2)Bon(3)Très Bon(4)Excellent(5) (1 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

A Night At The Opera est à mon avis le meilleur album de Queen, laissant avec son petit frère A Day At The Races sorti l’année suivante tout le reste de la production du groupe très loin derrière. Bien sûr, c’est une question de goût et on peut préférer à ces collections de précieuses pépites les gros loukoums de pop-rock boursouflée sortis ensuite par le groupe, tous ces morceaux pompeux qui leur ont apporté le succès planétaire.

Ecouter avec Deezer

A propos de l'album / Anecdotes

A Night at the Opera est un album du groupe Queen, sorti en 1975. Plus de 9,5 millions de copies sont vendues à travers le monde dont 3,6 millions en Amérique (l'album gagne le rang de triple disque de platine le 14 novembre 2002).
La double pochette blanche est directement inspirée des Armoiries royales du Royaume-Uni et arbore en son centre le logo du groupe Queen composée d'un Q (initiale du groupe) autour duquel se trouvent deux vierges (signe zodiacal de Freddie Mercury), deux lions (signe zodiacal de Roger Taylor et de John Deacon) surmonté d'une crabe (cancer : signe de Brian May). L'album suivant (A Day at the Races) arbore une composition similaire sur un fond noir.

Auteur : Nesquick

Nesquick, tout en metal!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *