Retour à la grille

Paul Simon – Graceland (1986)

Votre note de cet album
Pas Terrible(1)Moyen(2)Bon(3)Très Bon(4)Excellent(5) (2 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Autant j’aimais bien Simon&Garfunkel, autant j’aime encore plus maintenant Paul Simon tout seul. Graceland est un des meilleurs albums de Simon pour moi.

Ecouter avec Deezer

A propos de l'album / Anecdotes

Graceland est le neuvième album solo du chanteur américain Paul Simon. Sorti le 12 août 1986, il est considéré comme l'un des disques ayant lancé la world music dans sa version moderne. La deuxième chanson, qui donne son titre à l’album, lui a été inspirée par un voyage qu'il fit, après l'échec de son mariage avec l'actrice Carrie Fisher, vers la propriété d’Elvis Presley, nommée Graceland, à Memphis, dans le Tennessee. Simon considère que c’est la meilleure chanson qu’il ait jamais écrite.
Un jour qu’il était dans sa voiture, Paul Simon écoutait une cassette de musique sud-africaine donnée par un ami. Le son de la mbaqanga, ou township jive, sorte de rock des townships, lui donna immédiatement envie d’en savoir plus. Simon, grand innovateur musical, qui s’était auparavant ouvert au gospel, au blues, au jazz, au reggae, à la salsa et à la musique sud-américaine, se fit alors envoyer une vingtaine de disques, découvrit la richesse de l’univers musical de l’Afrique du Sud, et décida d’aller enregistrer un album sur place, avec les musiciens locaux et leurs instruments.

Auteur : Dany

Adepte de musiques des années 70 et rock progressif. Créateur de Lamineur.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *