Retour à la grille

Nick Drake – Pink Moon (1972)

Votre note de cet album
Pas Terrible(1)Moyen(2)Bon(3)Très Bon(4)Excellent(5) (1 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Nick Drake (1948/1974) est de ceux dont on peut dire que le génie a habité Il marquera en seulement 3 albums des générations entières de songwriters.Pink Moon est définitivement l’album majeur, culte de Nick Drake, celui qu’il faut le plus retenir (ça me fait cependant mal de dire ça, vu que les deux autres sont vraiment à écouter Il comporte 11 titres pour un résultat d’à peine 30 minutes. Peut-être le plus grand album folk.
Avec une pochette très belle un peu à la “Dali” Listen this & portez vous bien ! bYlGeTe

Ecouter avec Deezer

A propos de l'album / Anecdotes

Pink Moon est le troisième et dernier album du musicien de folk britannique Nick Drake, sorti en 1972. Il a été enregistré de nuit, lors de deux sessions de deux heures en octobre 1971. L'album est exclusivement occupé par la voix et la guitare de Drake ; seule la chanson-titre comprend un piano overdubbé, également joué par Drake.

Disque d'abord peu remarqué, la mort de Nick Drake l'a révélé et il a ensuite suscité une large adhésion de la critique et d'un grand public. La musique sur Pink Moon est très dépouillée, sans fioritures, (surtout en regard de ses deux précédents albums) si bien que certains s'accordent à le qualifier comme son disque le moins accessible. Par ailleurs il est considéré, par la plupart de ses fans, comme sa meilleure réalisation1.

La couverture de l'album est une peinture de Michael Trevithick, le compagnon de Gabrielle Drake, la sœur de Nick.

Auteur : bylgete

bYlGeTe in the place !

Une réflexion sur « Nick Drake – Pink Moon (1972) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *