Retour à la grille

Little Stevie Wonder!

Votre note de cet album
Pas Terrible(1)Moyen(2)Bon(3)Très Bon(4)Excellent(5) (Pas encore de note)
Loading...

Stevland Morris est né le 13 mai 1950 dans le Michigan. Il vient au monde prématurément et est mis en couveuse, il devient aveugle suite à cela.

A l’âge de 9 ans il est déjà passionnée par la musique qu’il entend à la radio :

” Je me souviens que quelqu’un m’avait donné un harmonica à mettre sur mon porte-clés et j’ai commencé à jouer du blues. Le blues de Jimmy Reed, de Little Walter, de body blues Band. J’avais l’habitude de m’asseoir prés de la radio écouter leurs disques. J’ai pris un peu de chaque style et je me suis fabriquer le mien. Je crois que, pendant longtemps, l’harmonica n’a pas été vraiment considéré comme un instrument alors que s’en est un. Je sais de jouer de l’harmonica, avec le même feeling que s’il s’agissait d’un saxophone. L’harmonica donne une autre couleur à la musique. Avec lui, on obtient une authentique qualité vocale.”

“C’est en 1959 raconte-t-il, que j’avais pris contact avec les responsables de Tamla. Brian Holland et Berry Gordy m’ont tous deux auditionné et ont décidé de m’engager. Je n’avais alors que neuf ans. Aussi, avons-nous du demander l’accord de ma mère pour pouvoir entrer en studio. C’est pourquoi, je lui ai dédié ma première chanson Mother thank you, mais mon premier vrai 45-tours, qui d’ailleurs a été un échec, s’intitulait I Call it pretty music, but old people call it blues. Il a fallu attendre l’arrivée de fingertips, pour me consacrer totalement spectacles. J’étais encore à l’école, et mes professeurs ne voulaient pas me laisser partir en tournée. Un professeur particulier a du me suivre dans mes déplacements.”

À partir de 1963, Stevie Wonder devient non seulement l’une des principales vedettes de la musique noir américaine, mais aussi l’un des personnages les plus créatifs de la musique contemporaine après Ray Charles.

Tiré de L’histoire du Rock ed. Tallandier

Ecouter avec Deezer

A propos de l'album / Anecdotes

Auteur : Dany

Adepte de musiques des années 70 et rock progressif. Créateur de Lamineur.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *