Retour à la grille

King Crimson – In the Court of the Crimson King (1969)

Votre note de cet album
Pas Terrible(1)Moyen(2)Bon(3)Très Bon(4)Excellent(5) (2 vote(s), moyenne: 4,50 sur 5)
Loading...

Grand album de l’histoire du Rock Ce groupe britannique est en quelque sorte à l’origine du “Rock Progressif” rien que çà!
Rock Jazz & musique classique se mêlant tour à tour Ils sont très originaux et innovateurs.
Le titre phare reste à mon avis le Très surprenant ” 21st Century Schizoid Man” Bonne écoute les gens!…

Ecouter avec Deezer

A propos de l'album / Anecdotes

In the Court of the Crimson King (sous-titré An Observation by King Crimson) est le premier album du groupe de rock progressif anglais King Crimson, paru le 10 octobre 1969. Il s'est hissé à la 5e place des classements britanniques, à la 28e place du Billboard 200 américain et à la 1re place au Japon, y détrônant Abbey Road des Beatles.

Il est généralement considéré comme l'acte fondateur du rock progressif, repoussant les limites du rock en puisant dans le jazz et la musique classique. Dans son livre Rocking the Classics, le critique Edward Macan note que l'album « pourrait être l'album de rock progressif le plus influent jamais publié ». Pete Townshend, leader des Who, parle d'un « chef-d'œuvre de l'étrange ».

Les premières sessions d'enregistrement de l'album se déroulent dès juin 1969 aux studios Morgan avec le producteur Tony Clarke (en), connu pour son travail avec les Moody Blues. Les résultats de ces sessions sont toutefois jugés insatisfaisants, et courant juillet, les membres de King Crimson décident de se lancer dans l'auto-production. L'album est ainsi enregistré sur un magnétophone 8 pistes Ampex aux studios Wessex de Londres, avec l'ingénieur du son Robin Thompson. Il ne faut que huit jours pour achever ces séances qualifiées de « tranquilles » par Ian McDonald.

Auteur : bylgete

bYlGeTe in the place !

Une réflexion sur « King Crimson – In the Court of the Crimson King (1969) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *