Retour à la grille

Jorn – Dio (2010)

Votre note de cet album
Pas Terrible(1)Moyen(2)Bon(3)Très Bon(4)Excellent(5) (2 vote(s), moyenne: 4,50 sur 5)
Loading...

Jorn Lande est à mon avis la plus belle voix du heavy-rock contemporain alors forcément, quand il se met à reprendre des titres de Ronnie James Dio comme “Don’t Talk To Strangers” sur son album hommage secondé de surcroît par un guitariste assez loin d’être manchot, la mayonnaise prend, émulsionne grave et s’échappe même du bol!

Ecouter avec Deezer

A propos de l'album / Anecdotes

Dio est un album par le chanteur norvégien Jørn Lande , (publié sous son StageName Jorn ) publié en Juillet 2010.
L'album a été enregistré en hommage à feu Ronnie James Dio et se compose de chansons de Dio , Black Sabbath et de Rainbow, avec une composition originale écrite pour Ronnie James Dio. Lande décrit l'album comme "une belle collection de chansons qui présentent la musique de l'Homme et de l'Artiste, avec une touche unique" et un "sincère" merci "à un grand artiste et influent" qui "a affecté ma vie et ma carrière de telle sorte que sans sa présence, je ne serais pas devenu l'artiste que je suis aujourd'hui ".
Une vidéo de musique pour la chanson "chanson pour Ronnie James" a été libérée sur YouTube. L'annonce de l'album ne s'est pas passée sans critique cependant, comme Lande a été accusé d'exploiter la mort de Dio. Le président de Frontiers Records a publié une déclaration dans laquelle il nie ces accusations et explique que l'album était en préparation depuis le printemps 2009, avant la mort de Dio en mai 2010.
En Amérique du Sud, l'album s'appelle Song For Ronnie James.

Auteur : Nesquick

Nesquick, tout en metal!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *