Retour à la grille

John Lennon – Plastic Ono Band (1969)

Votre note de cet album
Pas Terrible(1)Moyen(2)Bon(3)Très Bon(4)Excellent(5) (2 vote(s), moyenne: 3,00 sur 5)
Loading...

En rupture des Beatles, John Lennon a écrit ce brûlot flirtant avec des sonorités expérimentales parfois déroutantes. C’est un album dense qui mérite qu’on y jette une oreille attentive mais pas trop près des haut-parleurs sous peine de se trouver assourdi par les hurlements d’anthologie poussés dans le morceau “Well, Well, Well”

Ecouter avec Deezer

A propos de l'album / Anecdotes

John Lennon/Plastic Ono Band est le premier album solo de John Lennon. Auparavant, il a réalisé des albums expérimentaux avec Yoko Ono, ainsi que le Live Peace in Toronto 1969, enregistré en public à Toronto et attribué à The Plastic Ono Band. Cet album est l’un des plus populaires de Lennon en solo. John Lennon et Yoko Ono ont fait appel à Phil Spector, qui avait déjà produit le hit de Lennon Instant Karma!, pour co-produire cet album dans les studios Abbey Road.
John Lennon et Yoko Ono se cloîtrent dans leur nouvelle propriété de Tittenhurst Park, dépendants aux drogues dures, d’où ils prennent connaissance du communiqué de presse dans lequel Paul McCartney annonce sa volonté de quitter les Beatles. Cette nouvelle n’est cependant que l’officialisation d’une volonté exprimée depuis plusieurs mois au sein du groupe.

Auteur : Nesquick

Nesquick, tout en metal!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *