Retour à la grille

Fleetwood Mac – Rumours (1977)

Votre note de cet album
Pas Terrible(1)Moyen(2)Bon(3)Très Bon(4)Excellent(5) (5 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Cet album figure en fort bonne place parmi les meilleures ventes de tous les temps, pas sûr cependant qu’il soit celui dont on se souvienne le mieux. Pourtant, l’alchimie des voix de Christine McVie, Stevie Nicks et Lindsey Buckingham n’a pas pris une ride et les différents titres défient toujours le temps et les modes.

Ecouter avec Deezer

A propos de l'album / Anecdotes

Rumours est le onzième album studio de Fleetwood Mac, sorti le 4 février 1977 chez Warner Bros. Records.

Après le succès de l'album Fleetwood Mac (1975), le groupe retourne en studio au début de l'année 1976 pour enregistrer Rumours, mais le contexte est particulièrement tendu : chacun de ses cinq membres connaît des relations sentimentales difficiles, qui pèsent sur les conditions de travail et influencent l'écriture des chansons. Les sessions durent jusqu'à l'automne.

Rumours devient no 1 des ventes dans de nombreux pays dès sa sortie, et les singles qui en sont tirés se classent également très haut dans les hit-parades, notamment Dreams qui devient le premier (et, à ce jour, le seul) no 1 du groupe aux États-Unis. Rumours remporte également le Grammy Award de l'album de l'année et reste l'album le plus connu du groupe. Il est resté dans le hit-parade britannique pendant 478 semaines, soit quasiment 10 ans, ce qui constitue un record. De nombreux musiciens se réclament de son influence. Il s'agit d'un des albums les plus vendus au monde avec 40 millions d'exemplaires écoulés depuis sa sortie.
Dans son classement 2012, Rolling Stone l'a placé en 26e position des 500 plus grands albums de tous les temps.

Auteur : Nesquick

Nesquick, tout en metal!

3 réflexions sur « Fleetwood Mac – Rumours (1977) »

  1. Je viens de louer le CD à la disco et je peux vous dire que Never Going back again en qualité CD c’est pas la même salade que sur Deezer
    Bon, ça permet déjà de se faire une idée c’est quand même cool.
    Mais n’hésitez pas à vous procurer les vrais disques ou à vous abonner à des sites qui proposent la qualité Flac comme Deezer par ex.

  2. Absolument excellent!
    Je ne l’avais pas aimé dans ma jeunesse, mais je viens de le ré écouter intégralement et il est génial!
    Stevie Nicks y est pour beaucoup 😉
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *