Retour à la grille

Elvis Presley – From Elvis in Memphis (1969)

Votre note de cet album
Pas Terrible(1)Moyen(2)Bon(3)Très Bon(4)Excellent(5) (1 vote(s), moyenne: 4,00 sur 5)
Loading...

J’ai choisi ce Merveilleux album d’Elvis Presley sorti en 1969 Au plus haut de sa carrière.
Il enregistre ce 33 tours ( c’est comme cela qu’on disait avant !) après quelques passage au Cinéma qu’il adoré. Aussi Ce souvenir qu’il nous laisse, gorgé de country et de soul semble être l’album d’une certaine maturité Les spécialistes du “King” verront dans sa carrière certainement un autre Opus, mais j’ai sélectionné pour vous celui-ci qui donnera à certain, qui sait, l’occasion de le redécouvrir …Non le rock ‘ roll n’est pas mort !

Ecouter avec Deezer

A propos de l'album / Anecdotes

From Elvis in Memphis est un album d'Elvis Presley sorti en juin 1969. Après s'être consacré pendant plusieurs années à sa carrière d'acteur, il enregistre cet album dans la foulée de l'émission spéciale diffusée sur NBC à Noël 1968 qui marque son grand retour à la musique.
De Elvis à Memphis a été publié en Juin 1969 à des critiques favorables. L'album a culminé au numéro 13 sur le Billboard 200 , numéro deux sur les charts country et numéro un au Royaume-Uni, et son single "In the Ghetto" a atteint le numéro trois sur le Billboard Hot 100 . L'album a été certifié or par la Recording Industry Association of America en 1970. Plus tard, il a obtenu d'autres critiques favorables, alors qu'il était classé numéro 190 sur la liste 2003 du magazine Rolling Stone des 500 meilleurs albums de tous les temps .

En 1968, le colonel Parker a conclu un accord avec NBC pour une émission de télévision de Noël mettant en vedette Presley devant un public en direct. Parker avait prévu à l'origine que Presley ne chante que des chants de Noël, mais le producteur Steve Binder a convaincu le chanteur d'interpréter des chansons de son répertoire original. Les notes élevées reçues par la spéciale et le succès de son accompagnateur LP ont rétabli la popularité de Presley. [6] Pendant la réalisation de la spéciale, Presley a dit à Binder: "Je ne chanterai jamais une autre chanson à laquelle je ne crois pas, je ne ferai jamais un autre film auquel je ne crois pas." Dans le cadre de sa décision de se recentrer sur la musique plutôt que sur le cinéma.

Auteur : bylgete

bYlGeTe in the place !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *