Retour à la grille

Bob Dylan – The Freewheelin (1963)

Votre note de cet album
Pas Terrible(1)Moyen(2)Bon(3)Très Bon(4)Excellent(5) (2 vote(s), moyenne: 4,50 sur 5)
Loading...

Le 2° Album de Bob Dylan paru en 1963 commence par une chanson qui deviendra l’hymme de l’époque : Blowin’ In The Wind soulève de cruciales interrogations sur la paix ..Nous pouvons encore à ce jour nous formuler …Sortez les “grattes” !

Ecouter avec Deezer

A propos de l'album / Anecdotes

The Freewheelin' Bob Dylan est le deuxième album de Bob Dylan, auteur-compositeur-interprète américain de folk/rock. Sorti en 1963, cet album a permis d’établir la notoriété de Dylan comme compositeur : pour la première fois, Dylan y interprète essentiellement ses propres compositions. L’album a été disque de platine aux États-Unis et #1 au Royaume-Uni.
Le premier album de Dylan s’est peu vendu, avec le producteur John H. Hammond il entreprit en avril 1962 d’enregistrer son second album à New York. les sessions d'enregistrement s'échelonnèrent sur une période d'un an.
Le couverture de l'album est une photographie de Bob Dylan marchant dans la rue avec à son bras sa petite amie de l'époque, Suze Rotolo. Elle a été prise dans le quartier new yorkais de Greenwich Village, à l'angle de Jones Street et de West 4th Street, à quelques pas de l'appartement où le couple vivait à l'époque.

Auteur : bylgete

bYlGeTe in the place !

Une réflexion sur « Bob Dylan – The Freewheelin (1963) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *