Yonlu – I Know What It’s Like

Votez pour cet album
Pas Terrible(1)Moyen(2)Bon(3)Très Bon(4)Excellent(5) (2 vote(s), moyenne: 4,00 sur 5)
Loading...
:

Un album découvert il y a quelques années, décousu mais prenant. Son histoire m’a interpellé et sa musique touché.

Yonlu – I Know What It’s Like : à écouter avec Deezer sur LAm, en totalité sur ordi avec un compte gratuit, en extraits sur smartphone

A propos de l'album / Anecdotes

Vinícius Gageiro Marques (1er septembre 1989 - 26 juillet 2006), mieux connu sous le pseudonyme de Yoñlu , était un chanteur-compositeur brésilien connu pour la publication posthume de son travail après son suicide à l'âge de seize ans.

Au cours de son adolescence, Marques était déprimé et se sentait déplacé à l'école et à la maison; il avait une présence fréquente sur Internet. À 13 ans, il a commencé à capturer sa vie quotidienne à l'aide d'une caméra.

Dans l'après-midi du 26 juillet 2006, Marques a dit à ses parents qu'il allait avoir des amis pour un barbecue et les a fait quitter l'appartement pour la journée puisqu'il voulait impressionner une fille. Cependant, il avait prévu de se suicider par l' inhalation de fumée en s'enfermant dans sa salle de bain avec deux barbecues, et avait posté sur un forum demandant de l'aide pour se suicider . Alors que certaines personnes l'ont supplié d'arrêter, d'autres lui ont donné le conseil qu'il voulait; après que Marques ait signalé qu'il ne pouvait pas supporter la chaleur dans la salle de bain, un pompier à la retraite lui a dit de s'allonger avec une serviette humide sur lui-même pour le rendre plus confortable. Son dernier message était à 15h02.
Un ami canadien en ligne de Marques a appris la tentative de suicide et a appelé la police de Porto Alegre en leur donnant l'adresse de Marques. Bien que la police et les ambulanciers aient pu pénétrer dans l' appartement et évacuer la fumée, Marques a été déclarée morte par suicide par empoisonnement au monoxyde de carbone vers 15h30, après plusieurs tentatives de réanimation.

Marques a laissé un CD-R avec une partie de sa musique et une note de suicide adressée à ses parents, ce qui les a dégagés de toute responsabilité sur sa mort, et les a remerciés pour leur soutien.

--->Dire merci pour cet album que je ne connaissais pas ou que j'avais oublié --->
0 0

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Cliquez sur les onglets ci dessous pour trouver votre bonheur par années, groupes, pays...


Adepte de musiques des années 70 et rock en général. Créateur de Lamineur.fr