Various – Pulp Fiction

Votez pour cet album
Pas Terrible(1)Moyen(2)Bon(3)Très Bon(4)Excellent(5) (2 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...
BO
:

Une BO culte pour un film culte!

Various – Pulp Fiction : à écouter avec Deezer sur LAm, en totalité sur ordi avec un compte gratuit, en extraits sur smartphone

A propos de l'album / Anecdotes

Music from the Motion Picture Pulp Fiction est la bande originale du film Pulp Fiction sorti en 1994. Aucune musique de film traditionnelle n'a été composée pour Pulp Fiction. Le film contient un mélange de rock 'n' roll américain, de surf music, de pop et de la soul. La musique du film se compose de neuf chansons, de quatre dialogues extraits du film suivis par une chanson et trois titres contenant seulement le dialogue. Six chansons dans le film ne figurent pas dans la bande originale de 41 minutes.
Tarantino a utilisé diverses chansons de plusieurs artistes différents. Les chansons les plus notables incluent l'interprétation de Misirlou par Dick Dale, que l'on peut entendre lors du générique de début. Quentin Tarantino choisit la surf music pour l'intro du film car pour lui : « la surf music semble juste comme la musique rock 'n' roll d'Ennio Morricone, de la musique rock western spaghetti, c'est à quoi elle ressemble »4.

--->Dire merci pour cet album que je ne connaissais pas ou que j'avais oublié --->
0 0

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Cliquez sur les onglets ci dessous pour trouver votre bonheur par années, groupes, pays...