Retour à la grille

The Sugar Hill Gang – Rapper’s Delight (1979)

Votre note de cet album
Pas Terrible(1)Moyen(2)Bon(3)Très Bon(4)Excellent(5) (2 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Entre Rap, Disco et Funk, cet album est une perle dont Will Smith s’inspira surement 😉

Ma soeur avait le 33T et il était…Jaune fluo! La preuve :

Ecouter avec Deezer

A propos de l'album / Anecdotes

Rapper's Delight est une chanson du groupe américain The Sugarhill Gang, composée sur la trame du titre Good Times de Chic.
Sorti en septembre 1979, Rapper's Delight est considéré comme le premier titre de rap à avoir atteint une renommée internationale. Les ventes du disque, qui s'est notamment classé 36e du Billboard Hot 100 et 3e du UK Singles Chart, sont estimées à plus de 10 millions d'exemplaires. Le magazine musical Rolling Stone a retenu Rapper's Delight dans sa liste des « 500 plus grandes chansons de tous les temps ».

La chanteuse de rhythm and blues Sylvia Robinson découvre le rap en juin 1979 à New York, lors d'une soirée dans laquelle se produit Lovebug Starski. Elle anticipe le potentiel commercial de cette musique et cherche à signer des rappeurs sur son label Sugar Hill Records, mais ne peut convaincre les pionniers du genre d'enregistrer pour elle. Par l'intermédiaire de son fils Joey, Robinson recrute Henry Jackson (Big Bank Hank), Guy O'Brien (Master Gee) et Michael Wright (Wonder Mike), et leur propose de signer un contrat discographique. Le trio d'amateurs assemblé pour l'occasion n'est jamais monté sur scène, il est baptisé The Sugarhill Gang en référence au label.

Rapper's Delight est le premier titre du groupe, enregistré pour un budget de 750 dollars. Le morceau reprend l'instrumentation du titre Good Times de Chic. Il n'est pas constitué de samples de la chanson originale, la musique étant réinterprétée en studio par Positive Force, un groupe funk signé sur le label Sugar Hill Records.

Auteur : Dany

Adepte de musiques des années 70 et rock progressif. Créateur de Lamineur.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *