Retour à la grille

Ted Nugent – Double Live Gonzo (1978)

Pas Terrible(1)Moyen(2)Bon(3)Très Bon(4)Excellent(5) (1 vote(s), moyenne: 4,00 sur 5)
Loading...

Ce double album “live” déboule comme une pluie d’orage, laissant l’auditeur à moitié assommé. S’il n’y a aucun doute sur le remarquable talent guitaristique du phénomène Ted Nugent, on peut légitimement se poser la question de sa bonne santé mentale… 😉

Ecouter avec Deezer

A propos de l'album / Anecdotes

Double Live Gonzo! est le premier album enregistré en public de Ted Nugent. Il est sorti en janvier 1978 sur le label CBS Records / Epic Records.
Cet album a été enregistré en partie lors de la tournée américaine de 1976 à San Antonio, Dallas et Springfield et lors de la tournée américaine de 1977 à Nashville, Seattle, San Antonio et Abilene.
S'il ne contient aucun titre de l'album Free-For-All, deux titres inédits (Yank Me, Crank Me et Gonzo) font ici leur première apparition. L'album contient aussi deux titres (Hibernation et Great White Buffalo) du temps que Ted Nugent faisait encore partie des Amboy Dukes. La chanson Yank Me, Crank Me sera choisie comme single de l'album et se classa à la 58e place du Hot 1001.
Il se classa à la 13e place du Billboard 200 et sera certifié triple album de platine aux États-Unis.
A la fin de la tournée 1977, Rob Grange et Derek St.Holmes lassés par le manque de reconnaissance de leur leader, quitteront le groupe pour former St Paradise.

Auteur : Nesquick

Nesquick, tout en metal!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *