Retour à la grille

Ray Charles – The Genius Sings the Blues (1961)

Pas Terrible(1)Moyen(2)Bon(3)Très Bon(4)Excellent(5) (2 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Le monde entier connait Ray Charles et il m’est difficile de choisir un album de cet immense artiste J’ai choisi celui-ci car c’est un 33 tours que je possède et je le trouve assez représentatif de son talent. Je suis certain que vous en avez d’autres à proposer, mais il est important de le faire apparaitre sur La mineur, tant il est le virtuose pétri de talent à n’en pas douter.
Listen to the Music!

Ecouter avec Deezer

A propos de l'album / Anecdotes

The Genius Sings the Blues est un album de Ray Charles , sorti en octobre 1961 sur Atlantic Records. L'album était sa dernière version pour Atlantic, compilant douze chansons de blues de diverses sessions pendant son mandat pour le label. L'album présente le développement stylistique de Charles avec une combinaison de blues, piano, jazz et de R & B.

Originaire de Greenville, en Floride, Ray Charles a assimilé une grande partie de l'héritage musical de l'homme noir du Sud avec ses diverses histoires de blues, ses chansons folkloriques et ses révélations de l' Évangile. Charles a étudié la musique dans une école pour enfants aveugles à St. Augstine et a développé un style de jazz moderne caractéristique en écoutant Art Tatum , Nat "King" Cole , Bud Powell , Oscar Peterson , et d'autres contemporains qui ont joué dans les styles à la mode à l'époque.

Auteur : bylgete

bYlGeTe in the place !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *