Papa Wemba – Emotion

Votez pour cet album
Pas Terrible(1)Moyen(2)Bon(3)Très Bon(4)Excellent(5) (2 vote(s), moyenne: 4,50 sur 5)
Loading...
:

Un disque qui donne envie de lever ses fesses et de danser 😉

Papa Wemba – Emotion : à écouter avec Deezer sur LAm, en totalité sur ordi avec un compte gratuit, en extraits sur smartphone

A propos de l'album / Anecdotes

Emotion est le deuxième album de Papa Wemba pour Real World marquant un tournant dans la carrière musicale du chanteur congolais, s'écartant du style soukous pour se tourner vers un style africain plus international.

A l’automne 1994, Papa Wemba était profondément absorbé par l’enregistrement de l’album Emotion. "J’étais très ému en enregistrant cet album, déclarait Papa Wemba. Ce n’est pas que j’ai peur de chanter - je chante depuis 25 ans - mais sur cet album, j’ai pris une direction musicale totalement différente, donc j’ai peur de la réaction du public. C’est un moment intense. Quand j’ai décidé d’être un artiste international, j’ai monté un groupe différent (Viva la Musica International) du groupe original (Viva la Musica) qui lui, joue pour mon public zaïrois venu pour entendre une musique typiquement africaine. Je n’ai jamais mélangé les deux styles qui représentent des aspects différents de ma personnalité musicale "2. Sur Émotion[pas clair], une œuvre dominée par le chant avec des couleurs rumba et salsa et comprenant une reprise du titre Otis Redding, « Fa Fa Fa Fa » chanté en duo avec Juliet Roberts et collaboré avec Aretha Franklin, Papa Wemba a fait appel à Lokua Kanza, à Jean-Philippe Rykiel et au producteur anglais Stephen Hague.

--->Dire merci pour cet album que je ne connaissais pas ou que j'avais oublié --->
0 0

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Cliquez sur les onglets ci dessous pour trouver votre bonheur par années, groupes, pays...