Retour à la grille

Noir Désir – Veuillez Rendre L’Ame (A Qui Elle Appartient) (1989)

Pas Terrible(1)Moyen(2)Bon(3)Très Bon(4)Excellent(5) (2 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

J’ai connu ce groupe comme tout le monde avec “les sombres héros”, mais, je suis d’accord avec Cantat, il ne reflète pas l’album qui est bien plus rock, pogo, voir punk-rock.
J’ai écouté cet album des centaines de fois avec ma k7 de l’époque…

Ecouter avec Deezer

A propos de l'album / Anecdotes

Veuillez rendre l'âme (à qui elle appartient) est le deuxième album studio du groupe de rock français Noir Désir, sorti le 10 janvier 1989. Cet album à l'ambiance assez sombre et aux textes très travaillés révèle le groupe au grand public grâce au titre Aux Sombres héros de l'amer et connaît le succès critique et commercial.
Le single Aux sombres héros de l'amer entre dans le Top 50 (hit-parade des meilleures ventes de disques en France) et offre au groupe une notoriété qui les inquiète, car ce morceau n’est, selon eux, pas caractéristique de l’album et surtout non compris, les gens prenant « pour une chanson de marins ce qui était en fait une parabole au sujet de l'itinéraire dans la vie, de n'importe quel être humain qui traverse la vie bizarrement ». Le groupe décide alors de ne plus interpréter ce titre en concert.

Auteur : Dany

Adepte de musiques des années 70 et rock progressif. Créateur de Lamineur.fr

Une réflexion sur « Noir Désir – Veuillez Rendre L’Ame (A Qui Elle Appartient) (1989) »

  1. Noir Désir premier Groupe de rock Français a apparaitre sur Lamineur si je ne me trompe pas ?
    Trés bon choix ! J’ai adoré cet album dès sa sortie Ils avaient du talent ….le LP Tostaky Aussi avait fait son effet ….”Ici Paris” !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *