Retour à la grille

Neil Young – Harvest (1972)

Votre note de cet album
Pas Terrible(1)Moyen(2)Bon(3)Très Bon(4)Excellent(5) (1 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

En 1972 Il est l’album le plus vendu aux USA Il fut jugé par les critiques comme l’un des albums majeurs de l’histoire du rock et le plus emblématique de Neil Young Avec ses compères Crosby Still & Nash Il aura écoulé quelques précieux opus Celui-ci est son 4° solo , Je vénère cet Artiste Qu’en pensez-vous ? ….Bonne écoute

Ecouter avec Deezer

A propos de l'album / Anecdotes

L'album Harvest est marqué par la spontanéité et la simplicité avec lesquelles il fut enregistré.
Young est arrivé à Nashville en 1971 pour enregistrer une émission du Johnny Cash Show, à laquelle Linda Ronstadt et James Taylor devaient aussi participer. Le producteur Elliot Mazer avait ouvert les studios Quadrafonix Sound à Nashille et invité Young à dîner le samedi 6 février, pour le convaincre d'enregistrer son prochain disque dans ses studios. Neil admirait le travail d'Area Code 615, un groupe de musiciens de studio de Nashville, qui avait enregistré ici et était intéressé. Il travaillait déjà sur plusieurs morceaux qu'il jouait en tournée, comme on peut le voir sur la setlist du Live at Massey Hall 1971. Young dit à Mazer qu'il n'avait besoin que d'un bassiste, un batteur et un joueur de pedal steel. Il prit la décision de commencer les enregistrements le soir même.
L'album Harvest fut la meilleure vente d'albums en 1972 et jugé par les critiques comme l’un des albums majeurs de l'histoire du rock et le plus emblématique de Neil Young.

Auteur : bylgete

bYlGeTe in the place !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *