Malicorne – Almanach

Votez pour cet album
Pas Terrible(1)Moyen(2)Bon(3)Très Bon(4)Excellent(5) (2 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...
:

Un disque traditionnel français, on revient au moyen-âge… Une perle qui s’admire au coin du feu, des chansons tristes, parfois cruelles (l’écolier assassin) à mettre loin des oreilles des petites têtes blondes 😉
Tous les titres sont mes préférés!

Malicorne – Almanach : à écouter avec Deezer sur LAm, en totalité sur ordi avec un compte gratuit, en extraits sur smartphone

A propos de l'album / Anecdotes

Almanach se présente comme un album-concept déclinant en douze titres traditionnels (onze chants et un instrumental) les "pratiques magiques qui sont en rapport direct avec les douze mois de l'année", comme l'explique Gabriel Yacoub sur la pochette de l'album.
Tous les titres sont des traditionnels originaires de diverses régions de France mais aussi du Québec. Les arrangements sont faits par le groupe. Cet album mélange chansons accompagnés d'instruments, chansons a cappella et un instrumental. Certains titres font moins d'une minute.

La réédition CD de l'album se clôt par une chanson bonus ne rentrant pas dans le principe de l'almanach (et brisant ainsi l'harmonie des douze pistes et des douze mois) : La Fiancée du timbalier, dont le texte est tiré des "Odes et ballades" de Victor Hugo. Cette chanson bonus en CD est en fait une reprise de Malicorne 4, l'album suivant du groupe.
Almanach décroche son premier Disque d'or en novembre 1977 pour 100 000 exemplaires vendus1.
Il offre à Malicorne son second Disque d'or. L'album sera même 3 fois Disque d'Or et recevra le Grand Prix de l'Académie du Disque Français.
Il reste le plus connu et le plus vendu du groupe avec plus de 500 000 exemplaires écoulés à ce jour dans le monde.

--->Dire merci pour cet album que je ne connaissais pas ou que j'avais oublié --->
0 0

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Cliquez sur les onglets ci dessous pour trouver votre bonheur par années, groupes, pays...