LA mineur: Plateforme culturelle Rock!

Bienvenue sur la nouvelle plateforme culturelle musicale LA mineur. Un concept unique sur le web!

La genése de La mineur

Formateur informatique de métier, j’ai toujours eu à coeur de partager mes connaissances et surtout de faire participer mes stagiaires avec des exercices, test, quiz, etc.

La musique fait partie de ma vie depuis toujours, j’ai donc décidé de créer, en février 2018, une plateforme collaborative de classement des meilleurs disques des années 50 à nos jours. Après 2 mois d’existence et plus de 300 albums en ligne, force est de constater que le principe ne prenait pas, mis à part les quelques contributeurs fidèles. Trop d’albums, trop fouillis, pas de repère. Un peu comme un touriste qui arriverait dans une ville inconnue sans plan ni personne pour le guider.

Toutefois, cette liste m’a servie à extraire le top 100 des albums Rock que vous pourrez écouter, noter et en connaitre l’histoire.

J’ai donc eu l’idée de créer des quiz élaborés sur les groupes légendaires comme les Beatles ou les Floyd et l’engouement à commencer à apparaitre.
J’ai compris qu’il fallait plus d’interaction et d’implication pour provoquer l’intérêt des visiteurs, la nouvelle plateforme musicale culturelle e-learning est donc apparue comme une évidence!

Le principe de La mineur

Tout est basé sur le coté éducatif et l’implication du stagiaire qui désire en savoir plus sur le Rock légendaire et toutes ses variantes depuis les années 60.

Les cours sont organisés autour de sujets variés sur l’histoire du Rock avec des interactions sous forme de petits tests et des retours sur les sections.

Vous devez vous connecter à La mineur pour rejoindre chaque cours en enregistrant votre pseudo, mail et un mot de passe. Une connexion directe par Facebook est aussi disponible.
Vous aurez alors votre espace de gestion de cours avec le % accompli, le nombre de cours à suivre, votre progression et vos résultats de tests.

Les cours sont totalement gratuits et sans contrepartie.

Les quiz musicaux généraux restent libres et anonymes si désiré.

Merci à tous et bonne musique.

Dany