Retour à la grille

Eric Clapton – Unplugged (1992)

Pas Terrible(1)Moyen(2)Bon(3)Très Bon(4)Excellent(5) (2 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

On ne présente même plus ce disque tellement il a fait le buzz!
Dire que Clapton n’en voulait pas…
Qu’est ce que j’ai pu l’écouter en boucle…

Ecouter avec Deezer

A propos de l'album / Anecdotes

L'album a été enregistré en public dans les Bray Studios de Londres pour la série d'émissions MTV Unplugged. Il comprend en particulier des versions acoustiques de Tears in Heaven et Layla.

Clapton a remporté trois Grammy Awards : album de l'année, meilleur chanteur de l'année et meilleure chanson de rock. L'album a été aussi premier au Billboard en 1992.
Cet album acoustique, qui ne devait initialement même pas être édité, devient la meilleure vente de Clapton. Warner pensait que le disque ne se vendrait pas et Clapton n’en voulait pas non plus car il comportait des erreurs musicales. Il y reprend de façon subtile plusieurs classiques blues de ses maîtres et ses chansons préférées comme Tears In Heaven écrite pour son fils Conor, mort l'année précédente, et Layla qui, cette fois ralentie, devient un hit mondial, 22 ans plus tard. L'album s'est vendu à plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde3.

Auteur : Dany

Adepte de musiques des années 70 et rock progressif. Créateur de Lamineur.fr

Une réflexion sur « Eric Clapton – Unplugged (1992) »

  1. Ce mec est un “Dieu” Musicien surdoué il auras écumé toutes les scènes du Monde avec ses Guitares et ses notes …En plus il a la Classe ! Bravo pour cet album Dany !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *