Electric Light Orchestra – Out of the Blue

Votez pour cet album
Pas Terrible(1)Moyen(2)Bon(3)Très Bon(4)Excellent(5) (1 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...
:

Un OVNI débarque cette année-là Des tubes comme s’il en pleuvait Un double album de “ouf”
Laissez-vous emporter par cet Opus de grande qualité.

Electric Light Orchestra – Out of the Blue : à écouter avec Deezer sur LAm, en totalité sur ordi avec un compte gratuit, en extraits sur smartphone

A propos de l'album / Anecdotes

Out of the Blue est le septième album studio d'Electric Light Orchestra, sorti le 28 octobre 1977. Ce double album est l'un des plus gros succès du groupe : il se classe dans le Top 5 au Royaume-Uni comme aux États-Unis. Les singles qui en sont tirés rencontrent également un grand succès, notamment Mr. Blue Sky, l'une des chansons les plus connues d'Electric Light Orchestra.
Après la fin de la tournée de promotion de l'album A New World Record, Jeff Lynne décide de s'isoler dans un chalet des Alpes suisses pour écrire de nouvelles chansons. Il compose ainsi une quinzaine de chansons en deux semaines.

L'enregistrement se fait en deux mois aux studios Musicland de Munich, où le groupe a déjà enregistré les albums Face the Music et A New World Record.
La troisième face de l'album correspond à une mini-suite intitulée « Concerto for a Rainy Day », dont le thème est le temps qu'il fait : la pluie (Standin' in the Rain) laisse place au beau temps (Mr. Blue Sky). Elle incorpore des effets sonores enregistrés par Jeff Lynne durant l'été pluvieux de 1977 à Munich.

--->Dire merci pour cet album que je ne connaissais pas ou que j'avais oublié --->
1 0

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des