Retour à la grille

Deep Purple – Made In Japan (1972)

Pas Terrible(1)Moyen(2)Bon(3)Très Bon(4)Excellent(5) (3 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Ah, ce que c’était pénible les morceaux qui duraient une face entière de 33 tours ! Sauf qu’il y a quelques très rares exceptions où on ne voit pas le temps passer et mieux même, où l’on aimerait qu’il se suspende pour durer encore et encore. Made in Japan, généralement considéré comme l’un des meilleurs enregistrements “live” de tous les temps fait certainement partie de ces exceptions.

Ecouter avec Deezer

A propos de l'album / Anecdotes

Made in Japan est un album live du groupe de hard rock anglais, Deep Purple. Il est sorti en décembre 1972 sur le label Purple (EMI) pour l'Europe et Warner Bros. pour l'Amérique du Nord et a été produit par le groupe.
Il réunit des titres enregistrés, sans overdubs, lors de trois concerts donnés au Japon en août 1972, pendant la tournée Machine Head. Ces concerts sont ceux donnés au Festival Hall d' Osaka les 15 et 16 août 1972 et au Nippon Budokan de Tokyo le 17 août 1972.

Sur cet album, les soli (de guitare, d'orgue, de batterie sur The Mule) sont allongés, les jams très longues : aucun titre ne descend en deçà des six minutes. On trouve également un « duel » de guitare et de chant entre Gillan et Blackmore sur Strange Kind of Woman. Ces passages complexes sont sans doute ce qui a contribué à la très bonne réputation de l'album. Cet album est considéré comme l'un des meilleurs albums live de toute l'histoire du rock.

Auteur : Nesquick

Nesquick, tout en metal!

Une réflexion sur « Deep Purple – Made In Japan (1972) »

  1. Complètement d’accord Cet album devrait être scotché en permanence sur une platine Je “kiff” ce Groupe Il ont fait rêver beaucoup de “Musicos” Une carrière grandiose ! Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *