David Sanborn – Straight To The Heart

Votez pour cet album
Pas Terrible(1)Moyen(2)Bon(3)Très Bon(4)Excellent(5) (2 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...
:

Déjà plus de 30 ans et pas une ride! Dire que c’était un de mes 1er 33T…Hide Away et Lotus Blossom sont mes 2 préférées.

David Sanborn – Straight To The Heart : à écouter avec Deezer sur LAm, en totalité sur ordi avec un compte gratuit, en extraits sur smartphone

A propos de l'album / Anecdotes

David Sanborn (né le 30 juillet 1945) est un saxophoniste américain, associé au smooth jazz, mais dont le jeu s'étend néanmoins à des styles comme le jazz, le blues, le rhythm and blues, et plus généralement le jazz fusion.
Participant à un nombre important d'enregistrements studios depuis les années 1970, il s'est également fait connaître par ses diverses présences scéniques dans le monde entier.
Atteint de poliomyélite encore enfant, son père décide de lui offrir un saxophone pour lui renforcer la cage thoracique.
Il débute dans l'orchestre de Paul Butterfield, avec lequel il développe le son qui le rendra célèbre : un son très personnel immédiatement identifiable, influencé par le jeu des instrumentistes électriques des années '60. Avec Micheal Brecker, il est "le" saxophoniste de studio par excellence, le plus demandé depuis le début des années 70. Après 4 années dans le groupe, il entame une carrière prolifique de session man. On le voit notamment avec des artistes aussi reconnus que Gil Evans, Stevie Wonder, David Bowie sur l'album Young Americans, les Eagles, Roger Waters ou encore Sting sur le titre It's probably me tiré de la BO de L'Arme fatale 3.

--->Dire merci pour cet album que je ne connaissais pas ou que j'avais oublié --->
1 0

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Cliquez sur les onglets ci dessous pour trouver votre bonheur par années, groupes, pays...