Burning Spear – Marcus Garvey

Votez pour cet album
Pas Terrible(1)Moyen(2)Bon(3)Très Bon(4)Excellent(5) (2 vote(s), moyenne: 4,00 sur 5)
Loading...
:

C’est le troisième album de Burning Spear, “Marcus Garvey” Ces trois voix mené par l’incontestable leader Winston Rodney, chanteur grave, presque envoutant. Du reggae roots qui apparait à cette époque et dénonçant les réels malheurs mais sans doute la réalité du peuple “Black” Les prémisses d’un reggae dub font de certains morceaux un des disques les meilleurs de sa carrière Sans compter quelques live qu’il donnera par la suite très impressionnant (surtout Paris 1998)…

Burning Spear – Marcus Garvey : à écouter avec Deezer sur LAm, en totalité sur ordi avec un compte gratuit, en extraits sur smartphone

A propos de l'album / Anecdotes

Marcus Garvey est le troisième album du groupe reggae Burning Spear , sorti en 1975 sur Island Records. L'album porte le nom du prophète Marcus Garvey, héros national et Rastafari .
Ce fut le premier album du groupe enregistré pour Island Records, dont le fondateur Chris Blackwell avait joué un rôle important avec les artistes de reggae jamaïcain Jimmy Cliff , Toots et les Maytals , et Bob Marley pour conquérir un public international.

--->Dire merci pour cet album que je ne connaissais pas ou que j'avais oublié --->
1 0

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Cliquez sur les onglets ci dessous pour trouver votre bonheur par années, groupes, pays...